lundi 24 avril 2017

Grande nouvelle! Petite expo!

Salut la compagnie!

Un petit mot en passant pour dire que je suis pas mal occupée ces temps, alors voilà pourquoi... :B





Du 25 Avril au 30 Avril, cette semaine, j'exposerai plein de petites choses que vous êtes cordialement invités à venir découvrir!






ça va se passer au Pignon sur Rue, à Prilly!





 Mardi, dès 18h, vous aurez même l'occasion de venir découvrir l'expo un verre à la main lors du vernissage, et repartir ivre avec plein de belles choses. (si vous les payez). (Sinon, l'artiste ivre elle aussi vous courra après.)

 L'expo sera ouverte: 
ma-ve: 18-21h
sa-di: 14-18h

 J'y serai de toute façon à ces heures-là. Pour vous surveiller.





 Et une dernière petite chose... ( Bah oui, il faut bien justifier ces mois d'absence,morbleu):

 J'y dédicacerai mon CARNET DE VOYAGE⛰🚐 d'Islande
("tiiinnndindindiiiiin!🎺🎉🎈")

( j'ai découvert que je pouvais mettre des émojis dans mes articles!)


 Je l'ai enfin terminé, et relié, et tout et tout, et il sera disponible lors de l'expo pour 15.- ( 80 pages couleur). L'original est également à la consultation, et quelques originaux seront à vendre.

 Et pour les gens tristes qui ne pourront pas venir, ce qu'il restera de l'expo, (les petits objets, les carnets de voyages, les chips) je le mettrai en vente dans ma boutique, et vous donnerai l'info dès la fin de l'expo. :^)






(Hey oui, y'a des bédés dedans et tout!)



***

(Et tout ça, alors que j'étais en train de déménager. SuperWoman. Et je vous dis pas tout...

mercredi 18 janvier 2017

Un petit tour à Poitiers Film Festival


Incroyable.

Je suis allée à Poitiers pour la 39e édition de leur festival, pour présenter Novembre, et surtout, pour répondre aux nombreuses questions des spectateurs... qui se trouvaient être des classes. Plus de cinq cents enfants.

Et pour avoir fait plusieurs festivals au jour d'aujourd'hui, je dois vous dire une chose, les amis. 

C'est que les enfants posent les questions les plus intelligentes et les plus pertinentes 
que je n'ai jamais eues jusqu'à maintenant. 

C'est fou quand même comme on est beaucoup plus ouverts, curieux, inquisitifs, et observateurs lorsqu'on a l'esprit d'un enfant. 
Les adultes ne posent que des questions de temps. De chiffres. D'argent.

Les enfants m'ont posé des questions qui m'ont fascinées

Voici mon Best-of.

- Est-ce que le hérisson et les animaux sur la feuille représentent l'Arche de Noé?
- Pourquoi les insectes blancs rejettent le scarabée?
- Est-ce que la fouine aurait pu mourir noyée?
- Est-ce qu'ils ont tous réussi à passer l'hiver?
- Pourquoi la grenouille ne se réveille pas lorsque l'eau monte?
- Comment vous avez choisi le style de l'insecte bleu?
- Pourquoi le hérisson ne mange pas les escargots?
- Est-ce que vous avez déjà vu une inondation?


Les interviews de plateau devraient tous être comme ça. C'est tellement plus chouette.
On devrait tous se rappeler un peu de l'enfant qu'il y a quelque part caché en nous, et arrêter de se la jouer adulte orgueilleux (de son expérience). Je vous l'assure, quand je vois un public comme ça, 
je nous trouve misérables.
Et puis, nos vies paraîtraient moins mornes.
Alors, faites des trucs qui vous éclatent, qui vous manquent,
et arrêtez d'avoir peur de passer pour autre chose qu'un adulte.
Et comme j'aime bien citer Saint-Exupéry, je vais finir comme ça.


"Grandir c'est pas tellement ça le problème, le problème c'est d'oublier.”



Allez, je vous aime.



Photo par Raphaï Bernus, Merci!



Merci encore à toute l'équipe de Poitiers Film Festival pour l'accueil très chaleureux et la super organisation!

vendredi 13 janvier 2017

mardi 20 décembre 2016

Petit Hommage.





Merci Mix & Remix, tu m'avais fait aimer le marketing et expliqué la Suisse.


(alors je t'ai fait un dessin. C'est vraiment trop facile à dessiner... C'est un peu de la triche. J'espère que t'as du wifi là-haut. )

lundi 19 décembre 2016

Le jus de pommes



























































(note à moi-même: Ramseier fait du cidre, à présent. Dans des bouteilles plastiques.)

EDIT: héhé c'est très marrant, je m'aperçois que j'ai dessiné ça en étant un peu pompette. c'est fou comme on dirait que mon trait est mou! non? hihi

jeudi 15 décembre 2016

Petite expo entre artistes au CAB!

Coucou tous!

Je fais partie du groupement des illustrateurs suisses romands, qui va exposer dès samedi 17 décembre 2016 et jusqu'au 18 février 2017 au CAB* à Genève! Si vous êtes dans le coin pendant cette période, profitez d'y faire un tour, en plus c'est gratuit!

( et samedi 17, on sera là, et on fait un apéro. Alors ça, si c'est pas un argument convainquant...)




* C'est là où y'a le petit point rouge, là. On peut y aller depuis la gare de Genève directement avec le tram 15 alors c'est cool.